Bienvenue cher humain sur le blog \"Les Voix de l'Alchimie\"

Si la vie m'a bien doté d'un don, c'est celui de raconter des histoires. Quelles soient telle la lanterne de l’Hermite éclairant ton chemin dans l'obscurité. Laisse-toi envelopper par leur énergie, leur enseignement et le pouvoir de leur libération. Que chaque expression te mène vers un voyage à la rencontre de toi et vienne œuvrer pour ta propre mutation. Car il est temps de s'autoriser pleinement à être qui on est. A écouter toutes ces parts de soi qui nous chuchotent, nous hurlent ou nous bercent de leurs messages. Toutes ces voix qui t'appartiennent existent pour une raison. Cesser la lutte et apprendre à reconnaître chacune d'entre elles. Quelles soient belles ou laides, le secret de la transformation réside ici.


Bienvenue dans "Les Voix de l'Alchimie".


J'ai toujours vécu des profondes phases de mélancolie et d'angoisse, plongée dans un chaos intérieur contre lequel je luttais ardemment. Mes premiers souvenirs remontent à avant mes deux ans et la mort a été l'un des plus grands mystères me questionnant dès l'enfance.


- Qui suis-je quand je ne suis pas incarnée dans ce corps ?

- Quelles sont ces choses invisibles que je perçois ?

- Pourquoi ai-je si peur de mourir ?

- Pourquoi ai-je peur de moi, de mon identité ?

- Ai-je seulement le droit d'exister ?

- Comment se fait-il que je sois dans mon corps et pas un autre ?

- Que je sois la seule à vivre mon expérience ?

- Et les autres leur propre incarnation ?

- Etc...


Je ne comprenais pas pourquoi je vivais tout avec une telle intensité. C'était à la fois un cadeau et une malédiction. Contraction et expansion faisaient danser mon être sur ce cours d'eau imprévisible.

Je pouvais passer des heures à ressentir les énergies de la forêt, la rivière et les vastes collines qui bordaient ma maison d'enfance dans ce petit village de montagne. Tout ce qui arrivait dans mes mains se transformait en une création. Avant de savoir écrire, je dessinais déjà mes premiers livres pour enfant. Je rêvais d'être écrivaine et chanteuse. Tous les arts créatifs et les univers imaginaires ont été la toile de mon développement. C'était comme ouvrir une autre dimension dans ce monde intérieur riche d'ombre et de lumière. Que ce soit en créant, lisant, regardant ou écoutant. Ils me donnaient accès à la chose la plus précieuse : ressentir. De la contraction qui fige l'expérience et les émotions, pouvait alors émerger l'expansion qui fluidifie, ouvre et connecte.


Mes capacités extrasensorielles sont comme un sablier. Je m'écoule tel le sable jusqu'au dernier grain et quelque chose dans l'invisible vient renverser l'expérience. Je reçois alors tout l'or de ce plomb transmuté. Du chaos jaillit l'ordre. Cela me demande beaucoup de patience et d'arriver à accepter ces périodes qui peuvent être extrêmement challengeantes intérieurement. Car plus je lutte, plus je cherche à changer à partir du mental, plus je contrôle, plus cela perdure.


J'ai tendance à encore beaucoup me juger quand je vis ces phases. Je cherche absolument autre chose, je rejette l'expérience. C'est humain et même si je connais très bien la psychologie, les neurosciences, le système nerveux... Que je m'accompagne avec mes outils. Je sais que ce qui va au final retourner le sablier, c'est d'arrêter d'essayer de changer ce que je vis. Et juste de le vivre, aussi inconfortable cela soit-il.


C'est alors qu'une porte s'ouvre à l'intérieur de moi. Un élan, une petite flamme qui se rallume, une voix qui me dit "allez vas-y, c'est le moment, va commencer ton blog". Et me voilà, à 22h42, un samedi soir du mois de juillet, à écrire ces mots qui me traversent. A me sentir vivante, touchée, connectée et présente. Je ressens une gratitude immense. Eh oui il reste de la tristesse, oui un grand amour m'a dit au revoir et c'est okay. C'est même beau. Je suis avec moi, avec vous, pleine et entière. Et c'est un honneur de pouvoir partager toutes les couleurs de mon expérience humaine.


Aujourd'hui je le sais, je suis une Alchimiste.


Betty, le 20 juillet 2024



Betty Guiraud

Les Voix de l'Alchimie

Betty Guiraud

Les Voix de l'Alchimie

hello@bettyguiraud.com


Newsletter

Abonnes-toi à ma newsletter

Créé avec © systeme.io